Voir mon panier0 items / 0.00

qui sommes-nous?

w.a.n. veut dire "we are nothing"...ok, c'est limite vexant, mais voici une petite explication de texte:

avouons que sans la Planète, nous ne sommes rien, nous n'existons pas. la Planète peut vivre sans l'Homme mais l'Homme, lui, ne peut rien sans elle. voilà en quelques mots la réflexion qui nous a amené à créer une entreprise basée sur ce constat et à la recherche de solutions durables au niveau social et environnemental. nous ne proposons que des produits avec un impact le plus positif possible afin de diminuer la pollution et le chômage et donc d'augmenter notre qualité de vie individuelle et collective, en harmonie avec notre mère Planète.

nous favorisons donc:

- la slow cosmétique : naturel et bio, solide

- le zéro déchet : moins ou sans emballage, emballages recyclés/recyclables, biodégradables, articles durables

- le made in France et la production la plus locale possible. certains articles nécessaires à une meilleure consommation, comme les gourdes en inox ne sont pas encore (mais bientôt!) fabriquées en France et donc nous allons priviligier les marques qui respectent le plus l'humain et la Planète.

- les articles fabriqués avec des matériaux verts et les moins nocifs possible.

vous avez compris, moins nous faisons voyager les articles, moins nous polluons. plus nous faisons fabriquer dans nos entreprises françaises qui payent leurs impôts et taxes en France, moins nous avons de chômage et plus nous pouvons aider nos co-citoyens. moins nous jettons, moins nous utilisons des produits toxiques, mieux nous nous portons! le raisonnement est aussi simple que cela.


quelques données sur notre magasin: 180m² et sur deux niveaux, nous proposons plus de 2500 articles respectant notre volonté de promouvoir une consommation plus raisonnable, plus responsable, plus saine par plus de 250 fournisseurs,artisans et créateurs.

Notre histoire:

2009: création de la boutique w.a.n. au 1 rue des Lauriers à Bordeaux par Charles Burke assisté par Steven Burke, graphiste et designer visuel (Lucky Left Hand) et Jennie Burke, styliste, créatrice et musicienne (Klink Clock) et (FANTOME).

2010: w.a.n. devient distributeur exclusif de marques éco-responsables pour tout le sud de l'Europe.

2011: ouverture de la galerie w.a.n. sur 90m² au sous-sol de la boutique, consacrée à l'art recyclé régional.

2012: w.a.n. rachète la marque KREJČI, une gamme de sacs et accessoires en chambre à air de vélo recyclée.

2013: lancement de l'e-shop www.wanweb.fr avec une séléction représentative de notre offre globale

2014: fabrication de la marque FANTOME dans notre propre atelier près de Bordeaux, 100% made in France, une gamme de sacs et accessoires en chambres à air de vélo récupérées autour de Bordeaux! Lancement officiel sur le salon MIF, Made in France, en novembre,à Paris. Curieux? Visitez maison-fantome.com !


2015: w.a.n. s'établit comme la boutique référente de l'économie durable, responsable et circulaire en France: favorisant toujours le made in France, limitant les importations lointaines, sélectionnant toujours ses références en fonction de l'utilisation de matériaux verts et recyclés.

2016: w.a.n. lance sa première collection de t-shirt FANTOME fabriqué en France et en coton bio

2017: w.a.n. lance à travers se marque FANTOME, sa première collection de chaussettes en coton bio et fabriquées en France et lance le premier marché de Noël made in France à Bordeaux

2018: w.a.n. reconduit le marché de Nöel 100% made in France à Bordeaux place Pey Berland et participe au montage de ce concept dans d'autres villes.

2019: w.a.n. lance à travers sa marque FANTOME sa première collection de chaussettes en lin! le lin pousse en France et la confection est en France aussi!

2020: fort de la dynamique du "fabriqué en France", w.a.n. participe à la création du collectif des boutiques made in France avec une vingtaine de magasins dans la France entière, curieux? : c'est ici: collectifboutiquesmif !

2021: w.a.n. participe à travers son rôle d'ambassadeur de la Fédération Indépendante du Made In France FIMIF à la promotion de la fabrication française en collaborant avec l'opération à L'Elysée, le deployant en Province.

Mais ce n'est pas tout...!

w.a.n. c'est aussi la plus grande expo vente permanente d'artistes et artisans recycleurs de la région dans sa galerie de 90m². cette expo vente se trouve au sous-sol de notre boutique à Bordeaux, au coeur d'une authentique cave bordelaise chargée d'histoire.


n'hésitez pas à  nous contacter pour toute question, information ou remarque !


we are nothing -- nous ne sommes rien, ou presque...